0 805 951 751 (Appel Gratuit)
Trouver votre agence
Télécharger notre logiciel
Diagnostic immobilier Labenne
0 805 951 751
Espace Client
Consultez nos tarifs et
prenez rdv en ligne
Consultez nos tarifs et
prenez RDV en ligne

Pour toute demande de devis ou questions,
laissez nous vos coordonnées :

Le certificat de luminosité met en lumière un argument essentiel pour accélérer vos projets

En plus des diagnostics immobiliers classiques, les vendeurs et bailleurs de biens immobiliers ou leurs mandataires disposent d’un atout supplémentaire pour valoriser toute vente et location et accélérer par la même occasion leur projet immobilier : le certificat de luminosité.

Bien que celui-ci ne soit pas exigé par la réglementation en vigueur, le certificat de luminosité remporte un succès conséquent auprès des donneurs d’ordre de transactions immobilières et ce, depuis sa création en 2016 par Solen, start-up entièrement dédiée à cet indicateur sans précédent.

En effet, le certificat de luminosité, comme son nom l’indique, concerne un des critères de confort et de bien-être les plus importants aux yeux des futurs acheteurs ou locataires de logements : il informe sur le potentiel lumineux d’un bien, soit plus précisément sur sa luminosité naturelle et sur son ensoleillement direct.

La luminosité naturelle, qui tient compte aussi des conditions météorologiques de la zone géographique où se situe le bien, est le nombre moyen d’heures par jour où il est possible de lire dans une piècesans avoir recours à la lumière artificielle.

Quant à l’ensoleillement direct, il consiste en une estimation du nombre moyen d’heures par jour où le soleil pénètre dans chaque pièce étudiée. En plus, le certificat de luminosité permet aussi de disposer d’un comparatif avec la moyenne des résultats obtenus dans la même ville, au sein d’autres biens immobiliers qui ont fait l’objet de cette analyse.

Et afin de permettre aux futurs acheteurs ou locataires de se projeter sur une année entière au regard de cette information essentielle, le certificat de luminosité détaille le nombre moyen d’heures d’ensoleillement et de luminosité par jour et par mois ainsi que les créneaux horaires par saison pour les deux indices.

Document qui permet non seulement de délivrer un argument de qualité pour convaincre des acheteurs ou locataires réticents face à l’acquisition ou à la location d’un bien mal orienté, d’autant plus qu’une telle situation n’empêche pas un bien de disposer de sérieux atouts dans ce domaine, le certificat de luminosité rassure en toutes saisons et valorise comme accélère indubitablement tous vos projets.

En plus, pris en charge par un prestataire sérieux et compétent comme le cabinet NCDiag, le certificat de luminosité, qui nécessite un calcul via une application spécifique, s’appuie sur des relevés fiables, comme la localisation et la surface de chaque pièce étudiée, son orientation et ses vis-à-vis,la taille de toutes les fenêtres qu’elle comporte et même des photos réalisées directement par l’expert au sein du logement.

Voir un modelle de certificat (Solen)

Nos dernières actualités

La mention amiante au cœur des débats

Au mois de juillet, nous vous annoncions la publication d’un arrêté rendant obligatoire la possession d’une certificati...

Lire la suite
L’amiante au cœur de l’éducation nationale

Le ministère de l’Éducation nationale vient d’annoncer la mise en place d’un plan d’action afin de mieux m...

Lire la suite
DPE : UN DIAGNOSTIC DE PLUS EN PLUS IMPORTANT !

L’adoption prochaine de la loi Énergie et Climat devrait conduire à un enrichissement du contenu des Diagnostics de performa...

Lire la suite

Retrouvez toutes
nos agences


Bordeaux
05 47 68 00 15

32 allée Boutaut 33070 Bordeaux
Voir la carte

  • Diagnostic immobilier Le Cannet
  • Diagnostic immobilier Le Havre
  • Diagnostic immobilier Mont de Marsan
  • Diagnostic immobilier Bordeaux
  • Diagnostic immobilier Nice