0 805 951 751 (Appel Gratuit)
Trouver votre agence
Télécharger notre logiciel
Diagnostic immobilier Labenne
0 805 951 751
Espace Client
Consultez nos tarifs et
prenez rdv en ligne
Consultez nos tarifs et
prenez RDV en ligne

Pour toute demande de devis ou questions,
laissez nous vos coordonnées :

Diagnostic de conformité des installations électriques de l'espace dédié au télétravail

Certains pays mettent en avant le télétravail pour leurs salariés alors qu'en France cela se développe timidement. Les entreprises qui franchissent le pas doivent s'assurer des bonnes conditions de sécurité de leurs salariés télétravailleurs quant aux installations électriques de la pièce où sera exercée l'activité.
 
L'installation électrique qui alimente le poste de travail doit être conforme à la réglementation et la norme en vigueur et c'est à l'employeur de demander un diagnostic électrique télétravail mais les frais de mises en conformité sont à la charge du salarié sauf accord particulier avec le patron. Quant au rendez-vous d'une durée d'environ une demi-heure, il sera pris avec le salarié puisqu'il doit présent au domicile lors du diagnostic télétravail.
 
Lors de sa visite, l'opérateur du diagnostic télétravail n'intervient que sur la partie électrique visible de la pièce sans démontage en dehors du couvercle du compteur principal afin de s'assurer que les dispositifs de sécurité soient présents et fonctionnent correctement. Sont notamment vérifiées : la présence d'un différentiel haute sensibilité de 30mA pour l'installation de ladite pièce et les prises de courant avec broche de terre reliées à un conducteur de protection.
 
Les diverses anomalies sont notées dans le rapport qui sera remis au télétravailleur et à l'employeur. NCDiag profitera de cette occasion pour expliquer les divers points négatifs et vous proposez des mesures pour supprimer ou limiter les risques encourus comme une électrisation ou pire une électrocution ou un incendie. Lorsque des travaux sont à mettre en œuvre, une contre-visite est recommandée dans les 6 mois suivant la date de réalisation du 1er diagnostic télétravail.
 
Afin d'avoir le droit de travailler de chez soi, le salarié devra obligatoirement présenter le certificat de conformité de son espace de travail aux normes électriques pratiqué par NCDiag à son employeur. Un diagnostic de conformité des installations électriques de l'espace dédié au télétravail ressemble fortement à un diagnostic électricité mais il est requis sans condition d'âge de l'installation et ne concerne que le local ou la pièce où se déroulera l'activité en télétravail.
 

Nos dernières actualités

DPE : UN DIAGNOSTIC DE PLUS EN PLUS IMPORTANT !

L’adoption prochaine de la loi Énergie et Climat devrait conduire à un enrichissement du contenu des Diagnostics de performa...

Lire la suite
Un repérage amiante désormais systématique avant travaux

Si la réglementation amiante connait de sérieux remous comme nous vous l’expliquions le mois dernier, l’arrêt&ea...

Lire la suite
IMBROGLIO AUTOUR DU REPÉRAGE AMIANTE AVANT TRAVAUX…

En stand-by depuis plusieurs mois, la réglementation encadrant les missions de repérage amiante avant travaux dans les immeubles b...

Lire la suite

Retrouvez toutes
nos agences


Bordeaux
05 47 68 00 15

32 allée Boutaut 33070 Bordeaux
Voir la carte

  • Diagnostic immobilier Le Havre
  • Diagnostic immobilier Mont de Marsan
  • Diagnostic immobilier Bordeaux
  • Diagnostic immobilier Nice